+

Barteu

L'art est en mouvement et en gravité, depuis le début comme dans la nature

Biographie

Filippo Citterio (né en 1987) est un artiste italien émergent basé à Paris qui se distingue par ses peintures d'action réalisées avec une technique innovante créée par lui-même. Dans ses œuvres, il juxtapose le langage de la peinture et Flair Bartending, une compétence qu'il a acquise dans son expérience de barman.
Citterio est né et a grandi à Milan, en Italie, où il a travaillé comme barman pendant 10 ans dans la zone touristique populaire de Navigli. En 2017, il s'installe dans un petit village de la campagne française, près de Paris, où il poursuit sa carrière de barman. Grâce à sa capacité à se mélanger facilement avec les gens, il a pu se familiariser avec diverses personnes dans le monde de l'art et démarrer sa propre carrière artistique.
L'esprit créatif de Citterio l'a amené à transformer sa pratique de barman en une nouvelle technique qui, à ce jour, est le seul artiste à la pratiquer. Il a également incorporé dans certaines de ses œuvres le pochoir, associé à la culture urbaine à laquelle il se sent attiré dès son plus jeune âge. Il a ainsi trouvé un moyen de s'exprimer librement et de refléter sa personnalité dynamique.
Ses peintures colorées et vibrantes capturent la spontanéité des mouvements intenses de l'artiste. Le caractère énergique et l'expression corporelle de ses œuvres peuvent être comparés à des artistes de l'expressionnisme abstrait tels que Jackson Pollock et Shozo Shimamoto. Il obtient ainsi une série de compositions abstraites dont le résultat final est toujours différent, rendant chaque œuvre unique et irremplaçable.
Citterio préfère s'appeler un créateur et designer et pas tellement avec le mot artiste car il ne veut pas être enfermé dans un style particulier. Il est capable de s'adapter aux souhaits et aux attentes des gens en fonction de ses idées nouvelles et innovantes.

Barteu

L'artiste au travail

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Barteu ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2019 : 650,00 € (777,66 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 12 nov. 2019.
Télécharger Plus d'info


Créé avec Artmajeur

+

Barteu

Art is in movement and gravity, from the beginning as in nature

Biography

Filippo Citterio (b. 1987) as know as BARTEU is an emerging Italian artist based in Paris who stands out for his action paintings made with an innovative technique created by himself. In his works, he juxtaposes the language of painting and Flair Bartending, a skill he acquired in his experience as a bartender.

Citterio was born and raised in Milan, Italy, where he worked as a Bartender for 10 years in the popular tourist area of Navigli. In 2017, he moved to a small village in the countryside of France, near Paris, where he continued his career as a bartender. Thanks to his ability to easily mix with people, he has been able to get acquainted with various people in the art world and start his own artistic career.

Citterio's creative spirit has led him to transform his practice as a bartender into a new technique which, to date, he is the only artist to practice it. He has also incorporated in some of his works the stencil, associated with the urban culture he feels attracted to from an early age. In this way, he found a way to express himself freely and reflect his dynamic personality.

His colorful and vibrant paintings capture the spontaneity in the intense movements made by the artist. The energetic character and body expression of his works can be compared to artists of abstract expressionism such as Jackson Pollock and Shozo Shimamoto. As a result, he obtains a series of abstract compositions whose final result is always different, making each work unique and unrepeatable.

Citterio prefers to call himself a creator and designer and not so much with the word artist as he does not want to be encased in any particular style. He is able to adapt to people's wishes and expectations based on his new and innovative ideas.


Barteu

The artist at work

Artist value certified: Barteu's works have been evaluated by an independent expert.


Certification 2019 : €650.00 ($787.93)
Certification has been established by Jacques-Armand Akoun on Nov 12, 2019.
Download More info


Powered by Artmajeur